ROSSMANN FAIT LE CHOIX DE LA SECURITE EN OPTANT POUR LE CLOUD PRIVE ET UN PLAN DE REPRISE D’ACTIVITE SUR SITE

Ressources
Certifications
Infographie

Grâce au projet conjoint avec les prestataires d’infrastructure, d’hébergement et de firewalling, ROSSMANN a pu sécuriser son infrastructure informatique. L’objectif principal était de proposer aux utilisateurs un taux de disponibilité maximal pour les applicatifs critiques, notamment lors du déploiement de Sage X3.

Le projet, qui devait initialement durer trois mois, a été achevé avec une avance de 10 jours. Cependant, des difficultés de coordination sont survenues avec l’opérateur réseau WAN. Heureusement, Agora Calycé est intervenu en tant que médiateur, résolvant avec succès les aspects techniques et humains de la situation. L’un des meilleurs souvenirs de ce projet a été le fonctionnement immédiat de la solution mise en place.

Jean-Nicolas LUDES Directeur de l’Information chez ROSSMANN témoigne : « Notre besoin est critique, nous devons pouvoir compter sur nos fournisseurs quand nous rencontrons des incidents. Je vois rarement des fournisseurs aussi réactifs et transparents qu’Agora Calycé, aussi bien sur les causes de l’incident que sur les actions curatives à mettre en œuvre. » 

Grâce à la valeur ajoutée d’Agora Calycé et à la collaboration des prestataires, ROSSMANN a pu sécuriser son infrastructure informatique, garantissant un fonctionnement optimal de ses applicatifs critiques, y compris lors du déploiement de Sage X3. La réactivité et la transparence d’Agora Calycé ont été un atout majeur, permettant de résoudre efficacement les incidents et de maintenir un taux de disponibilité proche de 100% pour les utilisateurs.

ROSSMANN envisage désormais de confier à Agora Calycé la sauvegarde des infrastructures d’une autre filiale du groupe, témoignant ainsi de leur confiance dans cette collaboration fructueuse.